31e Journées européennes du patrimoine en Suisse

Un patrimoine culturel qui relie et enthousiasme

Les 31e Journées européennes du patrimoine ont pris fin, en Suisse, dimanche 8 septembre. Cet évènement, le plus important dans le domaine du patrimoine culturel suisse avec plus de 400 activités variées, programmées dans les 26 cantons et au Liechtenstein, a attiré environ 40’000 personnes. Placées sous le thème « Réseaux », elles ont offert au public un aperçu des liens et des réseaux qui traversent notre patrimoine culturel.

Le programme a été élaboré en commun sous le patronage de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider et relayé par un groupement de l’administration fédérale et d’offices municipaux et cantonaux. Les principaux acteurs du patrimoine culturel y sont associés comme partenaires, parmi eux la Commission suisse pour l’UNESCO, en tant que représentante du patrimoine mondial.

Perspectives pour 2025   

L’année prochaine, les Journées européennes du patrimoine, avec pour thème le patrimoine architectural, auront lieu les 13 et 14 septembre 2025.

Pour toute question, demande d’information et pour les adresses dans votre région :  

Maria Christoffel, responsable de la campagne des Journées européennes du patrimoine,  Centre national d’information sur le patrimoine culturel, maria.christoffel@nike-kulturerbe.ch, 078 662 45 36.

Des images sont disponibles ici.

Plus d’information dans le Communiqué de presse du 8 septembre.