Rolf Gollob
Expert en questions générales d’éducation et en formation des enseignants, spécialisé dans l’éducation à la démocratie et aux droits de l’homme.
Parallèlement à son activité d’enseignant à la Haute école pédagogique de Zurich, Rolf Gollob y a fondé en 2007 le département de coopération internationale en matière d’éducation, qu’il a dirigé jusqu’en 2018. Depuis 1996, il se rend en Europe de l’Est/Sud-Est, en Asie et en Afrique en tant qu’expert en méthodes générales d’enseignement, en droits de l’homme et en formation politique, sur mandat du Conseil de l’Europe et de la Confédération suisse.
Rolf Gollob est né en 1955 à Zurich, où il a suivi une formation d’enseignant et des études d’ethnologie. Depuis 2008, Rolf Gollob est le coordinateur national suisse pour la citoyenneté démocratique et l’éducation aux droits de l’homme du réseau EPAN pour le Conseil de l’Europe, dont il préside la commission directrice. En décembre 2013, l’université « St Kliment Ohridski » de Bitola, en Macédoine du Nord, lui a décerné un doctorat honoris causa pour son engagement de 20 ans dans la formation des enseignants et l’éducation à la citoyenneté démocratique et aux droits de l’homme.